Lancement de ma campagne
Paris le 24 août 2022
Chers amis,
J’ai décidé d’être candidate à la Présidence du parti Les Républicains pour donner un nouveau souffle à notre mouvement afin que le parti porte une vision et un espoir pour notre pays.
Je souhaite donner « des ailes et de l’air à LR » ! Derrière le crédo de ma campagne, c’est un véritable plan d’action que je décline.
Des AILES pour porter une vision et un espoir pour notre pays
- sans se recroqueviller sur le plus petit dénominateur commun,
- sans se limiter à des thèmes identitaires qui, bien que fondamentaux, ne sont pas exclusifs,
- sans oublier nos racines, notre culture et notre histoire,
- en s’intéressant au monde de demain, aux profondes mutations auxquelles nous faisons face,
- en appréhendant les enjeux de progrès technologique, écologique, scientifique,
- en assumant une ligne claire de droite sans tabous et sans complexes qui marche sur ses deux jambes l’économie et le régalien, sans privilégier l’un au détriment de l’autre, comme on ne peut privilégier la santé au détriment de la liberté ou du travail, comme on ne peut privilégier l’humanisme au détriment de la sécurité, comme on ne peut privilégier le social au détriment de l’équité.
De L’AIR pour donner un nouveau souffle au Parti
- en ouvrant les portes et les fenêtres sans avoir peur de la concurrence pour attirer de nouveaux profils,
- en abritant différents courants tout en gardant notre ligne claire vis-à-vis des extrêmes,
- en encourageant l’existence et l’accueil de mouvements associés,
- en étant dans l’interactivité réelle avec nos militants,
- en osant les débats internes pour se remettre en cause et évoluer,
- en nous engageant à ne pas confondre redressement du parti avec la préparation des élections présidentielles de 2027
- en donnant à nouveau envie de s’engager et réussir ensemble.
Le temps n’est pas venu de savoir qui de Xavier Bertrand, David Lisnard, Valérie Pécresse, Laurent Wauquiez, etc défendra nos couleurs en 2027. Et, le moment venu, il faudra organiser un système de désignation du candidat décidé en commun alliant sérénité et efficacité. Mais d’ici là travaillons ensemble à la refondation du Parti pour renouer pas à pas avec les succès électoraux, aux sénatoriales de 2023, aux européennes de 2024 et aux municipales de 2026.
Fort de mon parcours de vie qui m’a forgé une dimension libérale (dirigeante des entreprises Canal+, Endemol France et Monde, Eurodisney puis entrepreneur fondatrice de l’école des métiers de demain Futurae), sociale (au sein de l’association caritative Arès pendant 10 ans, à la tête depuis 3 ans du Fonds de solidarité Oui Care qui lutte contre les violences faites aux femmes et pour l’égalité entre les femmes et les hommes) et attachée à l’ordre et à la justice, je serai, en tant que Présidente de LR, garante de l’unité de notre famille politique héritière d’une lignée gagnante Gaullo-chiraquo-sarkozyste.
Ne nous résignons pas à constater, sans rien faire, cette lente agonie de la droite républicaine qui n’a pas connu de victoire à la présidentielle depuis 15 ans et, pire, qui a disparu du second tour lors des deux dernières élections présidentielles !
Ne nous résignons pas à laisser se dérouler le plan mortifère d’éradication des partis de gouvernement qui nous conduirait à n’avoir d’autre choix aux Présidentielles dans 5 ans qu’entre la Nupés et le RN, alors que nous avons assisté sous nos yeux ébahis à l’effondrement du PS et à sa dissolution dans la Nupés
Ne nous résignons pas à ne rien dire lorsque certains se perdent dans une course effrénée et perdue d’avance derrière l’extrême droite, à l’heure où la dédiabolisation réussie du RN offre aux électeurs une alternative croissante à chaque scrutin et où LR, en imitant une ligne politique tellement proche du RN, en deviendrait son supplétif dans une sorte de « Nupés de droite » à la main du RN.
J’appelle tous les élus et militants à nous rejoindre et à me parrainer d’ici au 3 octobre prochain.
J’appelle tous ceux qui souhaitent la reconstruction d’une droite équilibrée et performante à adhérer à LR avant le 3 novembre pour voter le 3 décembre prochain.
Soyez assurés de mon plein engagement, de ma totale détermination et de toute ma gratitude pour votre soutien.
Levons-nous ensemble afin que le parti du Général de Gaulle, de Georges Pompidou, de Valéry Giscard d’Estaing, de Jacques Chirac, de Philippe Séguin, d’Alain Juppé et de Nicolas Sarkozy ne disparaisse pas et renaisse à la façon d’un flamboyant phénix.