Paris le 29 août 2022

Ce matin dans l’info lettre POLITICO, les responsables du parti Les Républicains ont fait savoir que ma candidature n’était pas valide et ont transmis à des journalistes copie de la lettre que la Haute Autorité m’a adressée samedi.

Après avoir prédit que je n’aurai pas mes parrainages, puis refusé que je prenne la parole aux universités des jeunes républicains à Angers le week-end prochain (alors que l’autre candidat déclaré Eric Ciotti participera à une table ronde…), voilà désormais que l’on tente de trouver fort opportunément un moyen d’éviter ma candidature.

Pourquoi se donner tant de mal pour que je ne puisse pas me présenter à la présidence de mon Parti ?

J’ai bien conscience que mon profil de femme chef d’entreprise qui ne vit pas de la politique dérange et que je viens bousculer un scénario bien huilé écrit d’avance.

Mais je n’imaginais pas qu’ils soient capables de telles manœuvres.

La lettre de mise en demeure et de mise au point juridique que mon avocat Maître Jérémie Assous vient d’adresser à la Haute Autorité devrait permettre de clore le débat sur la validité de ma candidature.

Décidément, si je suis un gros problème pour certains barons, je serai une solution pour les militants et les élus locaux, comme en attestent les très nombreux messages et les parrainages que je reçois sur mon site internet www.VirginieCalmels.fr .

Qu’ils sachent que je me battrai pour eux jusqu’au bout !

Ces tentatives pour empêcher ma candidature ne font que renforcer ma détermination à assainir un Parti qui en a bien besoin !